DÉCOUVERTE

DÉCOUVERTE

En arrivant au Domaine de Roiffé, vous serez charmés par le site : un parc boisé et vallonné de 120 hectares qui permet de nombreuses activités et un bâti exceptionnel en pierre de Tuffeau datant du XIXème siècle.

 

Des activités loisirs et tourisme pour tous

 

Pour les petits comme pour les grands, le Domaine de Roiffé propose de nombreuses activités sur site : un golf 18 trous, un golf 6 trous compact, des terrains de tennis, une piscine extérieure, un boulodrome, un terrain multisports, une structure de jeux pour enfants, …

 

Les amoureux de la nature pourront parcourir les chemins de randonnée praticables à pied, en vélo ou à cheval pour découvrir la faune et la flore du domaine.

Pour les gastronomes et les amateurs de vins, nous organisons des ateliers œnologiques et des dégustations de vins du Val de Loire.

Des jeux de société disponibles à la réception animeront les après-midis cocooning et les soirées familiales ou entre amis.

 

Les châteaux de la Loire, la route des vins, le Zoo de Doué-la-Fontaine, le Center Parc, le Futuroscope, … Le Domaine de Roiffé est idéalement situé au croissement de la Vienne, de la Touraine et de l’Anjou, vous donnant ainsi accès à de nombreux sites touristiques dans un rayon de 70 kms.

 

 

Un bâti hérité de l’histoire du domaine

 

Le bâti du Domaine de Roiffé est constitué de plusieurs bâtiments pour une superficie totale de 12.000 m2. Tous issus de l’architecture locale en pierre de Tuffeau, ils ont été construits dans les années 1850-1900 lors de la création d’une colonie pénitentiaire pour enfants.

 

En 1842, pour éduquer aux travaux agricoles les enfants de 16 ans détenus à la Maison Centrale de Fontevraud, l’Etat loue une ancienne ferme de Mestre à proximité de l’Abbaye. Autonome de la prison de Fontevraud à partir de 1860, la Colonie Pénitentiaire de Saint Hilaire accueille alors une centaine d’enfants. Devenue Institution Publique d’Education Surveillée (IPES) en 1940, elle ferme définitivement ses portes en 1974.

 

Au milieu des années 70, l’homme politique René Monory, enfant du pays, décide de transformer le site en golf-hôtel dont l’exploitation est confiée successivement à différentes structures semi-publiques composées notamment des communautés de communes locales.

En 2013, la propriété et l’exploitation du Domaine de Roiffé passent dans le secteur privé à l’occasion d’un appel d’offre. Une nouvelle vie commence pour le domaine avec la rénovation et l’embellissement des bâtiments dans le respect du patrimoine architectural et la restauration et le réaménagement du golf.

Téléchargez notre plaquette de présentation 

"DOMAINE"
exterieur_domaine-de-roiffe
batiment_nuit_domaine-de-roiffe
domaine-de-roiffe
lac_exterieur_domaine-de-roiffe
lac_nuit_domaine-de-roiffe
batiment_domaine-de-roiffe
vignes_route-des-vins
vignes_raisins
chateau_troglodyte_breze
exterieur_domaine-de-roiffe
batiment_nuit_domaine-de-roiffe
domaine-de-roiffe
lac_exterieur_domaine-de-roiffe
lac_nuit_domaine-de-roiffe
batiment_domaine-de-roiffe
vignes_route-des-vins
vignes_raisins
chateau_troglodyte_breze